Le rapprochement TERAO / ATIXIS : une même une vision pour l’émergence d’un monde durable

Michel RAOUST, fondateur et ancien gérant de TERAO, prendra définitivement sa retraite le 30 septembre 2022, à l’âge de 67 ans, après avoir apporté des contributions majeures à la thermique et aux performances environnementales des bâtiments : consulter l’article.

TERAO, pionnier de l’environnement appliqué au secteur de l’aménagement urbain et du bâtiment, a donc changé d’actionnaire majoritaire en mars 2022, au terme de 29 ans de développement sous l’égide de son créateur.

Michel RAOUST a préparé cette transition depuis plusieurs années avec l’équipe actuelle, de façon à pérenniser l’héritage et les apports de TERAO, ses valeurs, ses expertises et sa stratégie de développement.

Le nouvel actionnaire de référence de TERAO est, depuis mars 2022, la société ATIXIS Holding, qui a une expertise de bureau d’études tous corps d’état.

ATIXIS est une société d’Ingénierie et de Management de Projets spécialisée dans la construction. Créée en 2016, ATIXIS réalise environ 9M€ de chiffre d’affaires et est forte d’environ 90 salariés.

ATIXIS est implantée à Paris, Rennes, Lyon, Marseille et Nice, ainsi qu’au Viet Nam, et accompagne ses clients dans le management et la conception de leurs projets de construction neuve/réhabilitation/rénovation.

Les complémentarités entre ATIXIS et TERAO sont donc réelles et fortes, ATIXIS couvrant tous les corps d’Etat des projets de construction, et TERAO apportant au nouvel ensemble son expertise spécifique sur la performance énergétique et environnementale des bâtiments et de l’aménagement.

C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour TERAO et pour ATIXIS, au travers d’un partenariat stratégique et pérenne.

TERAO et ATIXIS nourrissent en effet une même vision et une même ambition : celle de renforcer l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments et de la ville, pour répondre aux enjeux majeurs du développement durable dans le bâtiment.

Directeur du Développement France
Expert des enjeux de développement durable des projets immobiliers