ÉCO-SYSTÈME TERAO

TERAO croit dans les vertus d’une approche collaborative de la ville durable et fait vivre cette conviction au travers de ses partenariats stratégiques

TERAO cultive sa différence par sa facilité à créer des approches partenariales liant ingénieristes et industriels.

Notre ambition, promouvoir le progrès en étant la courroie de transmission entre l’innovation et le réel.

Notre ADN d’ingénierie nous pousse à être aux sources des solutions d’avant-garde avec en ligne de mire leur faisabilité opérationnelle et technico-économique dans le cadre des contraintes du terrain.

HUB DES PRESCRIPTEURS BAS CARBONE

Il s’agit d’une initiative portée par l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB), à destination des donneurs d’ordres du secteur de la construction (Foncières, investisseurs, promoteurs, entreprises générales…).

Le Hub des Prescripteurs Bas Carbone a pour objectif de partager les meilleures pratiques, animer une plateforme de partage de ressources d’aide à la décision et de travail collaboratif permettant d’accompagner les maîtres d’ouvrages, bureaux d’études et entreprises dans l’optimisation de leurs conceptions et/ou prescriptions et dans la stimulation des industriels sur des solutions bas carbone.

Expert Bas Carbone

AICVF, Association des Ingénieurs et techniciens en Climatique, Ventilation et Froid

L’AICVF vise contribuer au développement scientifique, technique et technologique des industries du chauffage, de la ventilation, du conditionnement d’air, du froid et de la régulation, ainsi que de leurs branches connexes qui concourent, dans le respect de l’environnement, à la maîtrise des écoclimats , et à l’accroissement de la performance énergétique des bâtiments.

Elle contribue ainsi à la maîtrise des ambiances et des climats intérieurs et assure l’information, la formation et le perfectionnement des acteurs du secteur.

AICVF

IncliBâti, programme de recherche sur la vulnérabilité des bâtiments aux risques climatiques

Dans le cadre de l’appel à projets de recherche de l’ADEME « vers des bâtiments responsables » et dans l’objectif de mieux adapter les bâtiments et les projets urbains au changement climatique, le groupe de travail composé par le CEREMA, l’OID, TERAO et TIPEE vise élaborer un nouvel indicateur de risque climatique pour les bâtiments.

Cet indice traitera la résilience des bâtiments et la dynamique territoriale dans laquelle ils s’intègrent, sous l’angle de critères intrinsèques – solutions techniques, usages … – et extrinsèques – infrastructures, environnement, réseaux … afin d’établir des niveaux de risque et de vulnérabilité.

ADEME

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Nos capacités à appréhender les problématiques internationales font de TERAO un des premiers BET environnemental indépendant au plus près de l’actualité et du terrain. Ils nous font confiance et développent avec nous des synergies nationales et internationales :

clients

pays

millions de m² certifiés