Les bureaux URGO ont obtenu la certification BREEAM IRFO

C’est officiel ! L’ immeuble de bureaux URGO Group rue Miromesnil a obtenu la certification BREEAM IRFO (International Refurbishment and Fit-Out) Niveau Good. Il s’agit d’un projet de rénovation en plein cœur de Paris !

 

TERAO, AMO / MOE Certification BREEAM IRFO

TERAO, BE Environnement, a assuré au sein des équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre le suivi et l’obtention de la certification BREEAM IRFO avec la définition d’objectifs adaptés au bâtiment en termes technico-économiques et environnementaux.

TERAO a également assuré la prestation de BREEAM Assessor. Les BREEAM Assessors, qualifiés et agréés, sont les responsables de la gestion du processus d’évaluation et de la validation de la conformité d’un projet aux critères BREEAM pertinents et à son cahier de charges. Ils travaillent avec les équipes des projets pour mener l’évaluation d’un bâtiment avant la vérification par l’organisme de certification (BRE) qui s’assure de la qualité du rapport et apporte la décision de certification finale. Ils coordonnent ainsi la collecte d’informations et des preuves qui seront utilisées pour évaluer l’actif et atteindre le niveau attendu.

Découvrez les architectes du projet : Morris & Renaud Architectes et Nicolas Mayeur

Pour consulter la fiche projet ➡️ cliquez ici

Merci à nos clients pour leur confiance et toutes nos félicitations à Jiaxin HUANG, Cheffe de Projet chez TERAO.

 

Qu’est-ce que la certification BREEAM IRFO ?

La Certification BREEAM International Refurbishment and Fit Out (IRFO) évalue la performance environnementale d’un projet de rénovation et permet aux investisseurs immobiliers, aux promoteurs et aux propriétaires d’immeubles d’évaluer et d’atténuer l’ impact environnemental de leur patrimoine immobilier pendant la conception et les travaux de rénovation.

Le système d’évaluation de cette certification reconnaît et reflète la performance environnementale des bâtiments une fois que la mise en place des améliorations a été finalisée sur des points essentiels tels que sur l’enveloppe externe, la structure, la qualité de l’air, le confort visuel, l’aménagement intérieure, entre autres.

Cette méthode d’évaluation, reconnue à travers le monde, peut être utilisée pour calculer le niveau de performance énergétique et la qualité environnementale de la rénovation de la plupart des bâtiments tertiaires existants (bureaux, usines, entrepôts, …).

Pour les bâtiments qui n’entrent pas dans le champ d’application des critères techniques de la certification il existe une version aux critères adaptables : la certification BREEAM Bespoke.

 

Le saviez-vous vous ? 

L’acronyme “BREEAM” fait référence à Building Research Establishment Environmental Assessment Method.

fr : Méthode d’ évaluation Environnementale de l’Etablissement (Anglais) de Recherche du Bâtiment.

Comments are closed.