Audit énergétique de bâtiments tertiaires : Ambassade de France à Pékin

TERAO, Conseil et Ingénierie pour le bâtiment et la ville durable, est missionné pour faire l’audit énergétique du système de chauffage de l’Ambassade de France à Pékin et proposer un plan d’amélioration pour assurer la fiabilité, la stabilité de l’approvisionnement en chaleur et l’efficacité de la distribution au sein du bâtiment.

 

TERAO expert en audits énergétiques de rang international

L’audit énergétique d’un bâtiment est une étude de faisabilité, car il ne sert pas seulement à identifier les différents postes de consommations d’énergie, mais c’est aussi il s’agit d’une première étape cruciale dans l’établissement d’un programme de gestion de l’énergie et d’amélioration de la performance énergétique.

Un audit énergétique révèle au propriétaire du bâtiment, au gestionnaire ou au locataire du bâtiment les options disponibles pour réduire les consommations d’énergie, les éventuels gaspillages énergétiques et les coûts impliqués.

Un audit énergétique doit généralement réalisée par un expert en consommation d’énergie, tel que TERAO. Trois niveaux d’audits énergétiques sont définis dans la norme 211 de l’ASHRAE: Standard for Commercial Building Energy Audits.

 

Une offre adaptée à vous besoins pour atteindre vos objectifs de performance énergétique

TERAO vous propose différents trois types d’Audits énergétiques de bâtiments et de patrimoines en ce sens pour atteindre vos objectifs de performance énergétique  :

Audit énergétique Basique :

  • Audit qui vous permet d’identifier rapidement les opportunités d’économies d’énergie à un coût abordable
  • L’auditeur analyse votre intensité d’utilisation d’énergie (IUE) et vos coûts énergétiques grâce aux factures d’énergie (électricité, gaz, etc.)
  • Votre consommation d’énergie est comparée à celle d’autres bâtiments similaires afin que vous puissiez voir où vous vous situez en termes de performance énergétique
  • Une inspection rapide du bâtiment est effectuée, sans entrer dans les détails en ce qui concerne les locaux mécaniques.
  • L’auditeur fournit un rapport de synthèse avec des recommandations sur les moyens d’économiser l’énergie, classées par priorité. Les recommandations ne sont pas quantifiées en termes de coûts et d’économies, mais sont classées en deux catégories: les améliorations d’efficacité énergétique «à faible coût / sans coût» et les améliorations à «coût d’investissement potentiel».

Audit énergétique Intermédiaire :

  • Analyse énergétique est la plus courante sur le marché commercial.
  • L’auditeur inspecte plus en détail l’équipement mécanique du bâtiment lors de sa visite.
  • Une ventilation de la consommation énergétique du bâtiment par utilisation finale principale est effectuée.
  • Les mesures d’économie d’énergie proposées sont calculées et quantifiées (coûts, économies, PRI).
  • Les subventions et subventions disponibles pour les mesures proposées sont identifiées et calculées.

Audit énergétique Premium :

  • Analyse détaillée des modifications à forte investissement, il s’adresse aux propriétaires d’immeubles déjà familiarisés avec la consommation d’énergie de leurs bâtiments, mais qui souhaitent optimiser la consommation d’énergie par des mesures plus avancées: mesure précise des équipements mécaniques, simulations de consommation d’énergie, analyse économique du cycle de vie des mesures d’économie d’énergie envisagées, etc.

 

Vous avez des questions ? Pour nous contacter cliquez ici