MIPIM AWARDS : La Tour des Sports à Hangzhou, accompagnée par TERAO, finaliste dans la Catégorie « Best Futura Mega Project »

Chaque année pendant quatre jours, les acteurs les plus influents de l’immobilier se retrouvent pendant le mois de mars à Cannes pour le Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM),  un des événements les plus importants du secteur.

Le projet de la Tour des Sports à Hangzhou, conçu par AREP et dont TERAO a assuré la conception écologique, l’efficacité énergétique et la certification GBDL, a été repéré parmi de nombreux projets pour la catégorie « Best Futura Mega Projects ». Cette catégorie met en exergue tout type de construction qui à bouleverse l’avenir de l’immobilier à travers des qualités uniques du point de vu architecturale, technique et environnemental. Façade double peau avec ventilation naturelle, rampes extérieures desservant les salles de sport réparties sur 8 niveaux, très forte mixité d’usages, conception thermique et bioclimatique avancée, font de ce bâtiment un ouvrage parfaitement unique.

Le bâtiment de 170 000 m² est actuellement en construction et fait partie des divers équipements sportifs (stade, piscine, centre de conférence, aménagements de bureaux et commerciaux, etc.) du Centre des sports olympiques de Hangzhou, qui accueillera les Jeux asiatiques de 2022. Les lauréats des MIPIM Awards seront dévoilés au Palais des Festivals de Cannes le 14 mars 2019.