TERAO contribue au Hub des prescripteurs Bas Carbone

Comment mutualiser les outils et les solutions bas carbone dans le secteur du bâtiment ? TERAO est fier de s’inscrire dans une démarche collégiale multi-acteurs : le Hub des prescripteurs Bas Carbone.

TERAO contribue au Hub des prescripteurs Bas Carbone,

plateforme experte pour accompagner E+C- et la RE2020

Le Hub des prescripteurs Bas Carbone est une plateforme de partage de ressources, d’aide à la décision et de travail collaboratif permettant d’accompagner les maîtres d’ouvrages, bureaux d’études et entreprises dans l’optimisation de leurs conceptions et/ou prescriptions et dans la stimulation des industriels sur des solutions bas carbone.

Alors que l’aspect carbone et ACV de la nouvelle réglementation RE2020 nécessite une acquisition de connaissances et un changement d’habitudes pour bon nombre d’acteurs, l’ambition de ce hub est de créer et animer une communauté experte équipée d’outils très opérationnels, de rendre publiques des réflexions communes et de rendre possible la « performance carbone réelle ».

À ce jour, grâce à une base de données qui exploite la mine d’informations collectées durant l’expérimentation E+C-, deux outils clés ont été développés par le hub : une base d’analyse de l’observatoire E+C- et un outil d’analyse des matériaux.

Pour la nouvelle saison du hub, TERAO va notamment contribuer à :

  • l’élaboration des briefs techniques filières dans le but de comprendre les réelles performances carbone et le retour d’expérience de celles-ci,
  • la présentation et évaluation analytique d’études de cas,
  • la détermination du « plancher technique carbone »

Les entreprises du Hub des prescripteurs Bas Carbone ont déjà formulé aux différents acteurs du bâtiment et de l’immobilier les premières propositions. Découvrir ici le document de synthèse en PDF >>