Quels sont les impacts sur l’activité de TERAO pendant la deuxième vague de la pandémie ?

Le 28 novembre 2020, Michel Raoust, gérant et fondateur de TERAO, était l’invité de l’émission Enjeux & Priorités sur la chaine B SMART, pour discuter des impacts de la crise sur l’activité des bureaux d’études et de TERAO, de la dynamique du marché et de l’importance de la transition énergétique et environnementale dans le contexte marqué par la pandémie.

Découvrez l'intégralité de l'interview

 

Entre deuxième vague et volonté de reprise

Les effets de la crise sanitaire que nous vivons n’ont pas fini de secouer l’économie française. Aucun secteur d’activité ne semble être épargné… Mais d’après notre retour d’expérience, du côté du secteur de l’immobilier les impacts semblent être plus modérés, et la durabilité des projets est plus que jamais au centre des préoccupations.

Chez TERAO, l’activité se poursuit et même se renforce, avec notamment un fort développement des projets à l’international et les projets de performance énergétique et environnementale en France (Projets neufs et en rénovation de toutes typologies, RE 2020, Dispositif Eco Energie Tertiaire, etc.). TERAO a ainsi embauché 5 nouveaux collaborateurs entre les deux confinements, généralisé le télétravail pour l’ensemble de son équipe en France et continué les visites de chantier et les audits !

 

Une période pour mettre au point l’innovation et nos expertises

Pendant cette période, TERAO a mis au point une offre innovante d’accompagnement au Décret Tertiaire et remporté de prestigieux marchés, dont un projet EUROCLIMA+ porté par l’AFD, un instrument financier essentiel du dispositif d’aide de l’Union européenne (UE) dont le principal objectif est de contribuer à la réduction de l’impact du changement climatique en Amérique latine. TERAO a également été sollicité et a développé son expertise liée aux  nouveaux enjeux environnementaux connexes à la crise du covid-19 (stratégies renforcées pour la Qualité d l’Air Intérieur, notamment).

TERAO intervient au sein du secteur de l’immobilier en tant qu’acteur porteur d’innovations et accompagnateur au changement, et continue à ce titre à être très sollicité pour répondre aux urgences et préparer l’avenir (adaptation des projets, anticipation de la RE2020, stratégies RSE de long terme…).

TERAO et son équipe en ressortent plus forts, plus résilients et énergiques que jamais !

 

Chargée du Marketing et de la Communication
Experte en stratégies marketing et communication digitale

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE LETTRE D'INFORMATION

Recevez (tous les 1 à 3 mois) notre lettre d'information et de décryptages sur le bâtiment et la ville durables ! Des analyses de nos experts, des études de cas et bien d’autres contenus à valeur ajoutée vous y attendent.