Le WELL Building Institute publie WELL COMMUNITY : TERAO fait partie des acteurs pilotes de ce nouveau référentiel à l’échelle Quartier

Le WELL Building Institute a publié début septembre 2017 le WELL COMMUNITY STANDARD, qui ambitionne de porter les préoccupations de bien-être, de santé et de confort de la démarche WELL à l’échelle des quartiers et des projets urbains.

TERAO fait partie des acteurs pilotes qui ont contribué à ce nouveau référentiel – et à sa nécessaire adaptation au contexte français ! Aujourd’hui en phase « Pilote », la démarche est appelée à évoluer et se fonde sur les retours d’expériences de plusieurs projets urbains à l’échelle internationale.

Issy Cœur de Ville, opération mixte majeure menée par ALTAREA COGEDIM à Issy les Moulineaux et dont TERAO est l’AMO DD (voir notre fiche référence ici : http://www.terao.fr/portfolio_item/issy-coeur-de-ville-batiments-ecoquartier-smartgrid-90-000-m2-a-issy-moulineaux-altarea-cogedim/) est le premier projet d’Europe à avoir intégré les attendus de WELL COMMUNITY en phase « vanguard » de définition de la démarche.

TERAO et ses partenaires sont convaincus que les villes sont des acteurs clefs du développement durable, et l’échelle des projets urbains celle de nombreuses solutions pertinentes pour optimiser la santé, le bien-être, les services, les aménités et les performances environnementales de notre environnement quotidien !