TERAO accompagne les acteurs de la transition énergétique dans Le Programme Mondial pour l’Efficacité Energétique des Bâtiments (PEEB) à Djibouti

En mars 2019, TERAO a été missionné par l’Agence Française de Développement pour effectuer un conseil d’orientation énergétique sur le parc de bâtiments publics de la République de Djibouti et l’audit détaillé d’un bâtiment qui servira de projet pilote.

Le PEEB facilite et mobilise la coopération technique entre pays, pour guider les projets de bâtiments neufs ou en rénovation dans les pays émergents et en développement vers une meilleure efficacité énergétique ! Dans ce cadre, le PEEB agit à différentes échelles : au niveau du pays, pour l’aider à mettre en place une réglementation thermique et à l’appliquer; au niveau du projet, en proposant des nouveaux moyens dédiés aux professionnels du bâtiment s’engageant à réaliser des bâtiments plus énergétiquement efficaces.

Aujourd’hui TERAO possède une expertise avancée de rang international sur la modélisation et le dimensionnement des besoins énergétiques des bâtiments, lui permettant de contribuer au niveau mondial dans le développement durable du secteur du bâtiment.

Photo © PEEB