News SIMI 2018 – TERAO 1er prescripteur de WELL en France avec 150 000m² en cours de certification !

A l’occasion du dernier SIMI, les équipes de TERAO et du Well Building Institute ont pu faire un bilan de leurs coopérations depuis le lancement de la certification WELL en France. Avec plus de 150 000 m² de bureaux en cours de certification, TERAO s’impose comme le premier prescripteur de la certification WELL dans l’hexagone !

Les Projets suivants concourent à ce résultat, qui illustre la dynamique d’accompagnement de TERAO auprès de Maîtres d’Ouvrage exigeants et désireux d’appliquer les meilleurs standards du marché : Issy Cœur de Ville (92): ALTARERA COGEDIM, Issy les Moulineaux, ensemble urbain neuf de 100 000 m² dont 40 000 m² de bureaux, par ailleurs premier projet pilote en France sur le référentiel WELL COMMUNITY à l’échelle du Quartier ; CORTIS (Paris 17ème) : AVIVA INVESTORS, Démolition – Reconstruction d’un ensemble immobilier de bureaux de 8 500 m² ; IBox (Paris 12ème) : GECINA, restructuration lourde d’un immeuble de bureaux, 20 500 m²…

La certification WELL a catalysé la prise de conscience de la valeur d’usage et de la place stratégique du confort et du bien-être dans la conception et la valorisation d’actifs immobiliers. TERAO, qui depuis 25 ans met le bien-être de l’usager au cœur de ses préoccupations dans le cadre de son expertise de conception environnementale, quelle que soit la typologie de bâtiments concernés, a développé une capacité d’accompagnement robuste des Projets WELL aujourd’hui reconnue par le marché.

Le Label OsmoZ, plus récent et qui poursuit les mêmes objectifs que la certification WELL, a été développé par les acteurs du bâtiment vert français et est également au cœur de plusieurs Projets d’Immobilier d’Entreprise dans lesquels les équipes de TERAO sont impliquées. Cette démarche est prometteuse et illustre la nécessité d’une approche globale et intégrée de la conception des bâtiments.

Notre posture de conseil neutre et indépendant nous amène à étudier systématiquement les avantages comparatifs de ces démarches auprès des Maîtres d’Ouvrages, ainsi que leurs synergies spécifiques avec les certifications environnementales multicritères « socles » qui les accompagnent le plus souvent (HQE, BREEAM, LEED). Nos équipes participent activement à ces développements majeurs de la qualité des projets immobiliers.

Vous avez un Projet pour lequel des questions se posent ou des attentes s’expriment en matière de prise en compte de la qualité d’usage et de l’épanouissement des utilisateurs ? Vous souhaitez tout d’abord étudier l’opportunité et la faisabilité de ces démarches, et vous souhaitez en savoir davantage sur leurs apports pour vos projets ?  TERAO est plus que jamais à votre écoute !