Le Well Building Institute (WBI) a lancé son référentiel à l’échelle des quartiers : The WELL Community Standard, que TERAO a contribué à développer avec le Projet Pilote Issy Cœur de Ville d’ALTAREA COGEDIM.

Depuis le lancement de la démarche pilote en 2017, 17 Projets se sont engagés dans le processus WELL Community, qui vise à intégrer et valoriser la prise en compte des facteurs de bien-être et d’épanouissement des utilisateurs à l’échelle des projets urbains.

La santé des habitants devient en effet, à travers le monde, un enjeu clef de la fabrique de la ville.

Retrouvez ici l’article du WBI.

Le Projet Issy Cœur de Ville (voir notre Fiche référence), 100 000 m² de programme mixte en plein cœur d’Issy Les Moulineaux, démontre le positionnement de leader d’ALTAREA COGEDIM en termes de fabrique d’écoquartiers denses et complexes, et a fait partie des sites pilotes ayant permis le développement de la démarche.

TERAO, qui accompagne ALTAREA COGEDIM sur la conception développement durable de cette opération emblématique à l’échelle des bureaux, des commerces et équipements publics et du quartier, a également accompagné cette démarche pilote qui se déploie aujourd’hui à l’échelle internationale.

Une présentation d’ensemble du référentiel est disponible ici.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie de TERAO, qui consiste à rester perpétuellement à l’avant-garde des démarches de qualité environnementale et d’usage, à la croisée des enjeux locaux, nationaux et internationaux, et à l’interfaces entres les échelles de la ville, des espaces publics et des bâtiments.